ZERO Engineering Switzerland

The Samuraļ Chopper arrive en suisse!

Un peu d'Histoire

Shinya Kimura a fondé ZERO Engineering à Okazaki au Japon en 1992. Initialement, son atelier était appelé "Repair Shop Chabo" mais ce nom à été remplacé quelques années après par le désormais célèbre ZERO Engineering.Il se fit rapidement une réputation pour ses motos minimalistes au look vintage. Elles combinaient de plus l'esthétique et la fonctionnalité.

Le nom de Kimura est vite devenu synonyme de ce que les gens appellent le style ZERO:

  • Une moto typiquement basée autour d'un gooseneck rigide
  • Un moteur Harley-Davidson (Knuck - Pan - Shovel)
  • Une fourche springer
  • Des roues à rayons
  • Et bien souvent de parties de la moto en métal brute.

La participation de Shinya Kimura et de son équipe à de nombreuses courses vintages participa à faire connaitre la marque ZERO Engineering.

 En 2002, Kimura agrandit son business en ouvrant une succursale à Las Vegas, au Nevada. C'est dans ce lieu qu'il affronta Joe Martin (de Martin Brothers) en 2005, dans le cadre du Biker Build-Off sur la chaine Discovery Channel.

Depuis peu, Shinya Kimura à quitté ZERO Engineering pour ouvrir le studio Chabott Engineering à Azusa, en Californie. ZERO Engineering est toujours présent au Japon ainsi qu'à Las Vegas et ont créé plus de 200 custom bikes, incluant la production de motos de série dans leurs ateliers de Las Vegas et de Okazaki.

Pour l'anecdote, deux de ces motos ont été utilisée en 2008 dans le film Iron Man.

 

 

ZERO Engineering en Suisse

Depuis la fin 2010, les motos ZERO Engineering sont importées en Suisse par la société Bad Boys Motorcycles.

De nombreux clients ont opté pour la marque ZERO Engineering et ne regrettent pas leur choix. Si la description que vous avez trouvée sur ce site ne vous suffit plus, venez découvrir ces motos au look incomparable! Pour celà, utilisez le formulaire "NOUS CONTACTER" ou passer directement nous rendre visite!